
Georges Bizet
Carmen
June 2024 • Forum opéra
Voilà une Carmen qui sculpte son texte et ses notes avec un art consommé, et qui refuse jusqu’à la moindre parcelle de vulgarité. Une Carmen qui veut séduire par son chant et son caractère, plutôt que par des minauderies ou des déhanchements.
juNE 2017 - Opéra Online
« Impressionnante Carmen de Julie Robard-Gendre […] elle trouve tout de suite ses marques dans le rôle-titre, et offre du personnage une vision brulante, aussi crédible scéniquement que vocalement, réussissant à la fois à renouveler les airs les plus connus de l’ouvrage par une prosodie travaillée et à insuffler une dimension tragique à son incarnation. »
JUNE 2017 • Tania Bracq • FORUMOPERA
« Face à eux Julie Robard-Gendre incarne une Carmen qui évoque les actrices de Cinecittà, impériale, sensuelle, obstinée dans son aspiration à un désir libéré. Son interprétation bénéficie de graves veloutés et d’une mise en œuvre ciselée de la ligne vocale qui cassent le rythme habituel de ces phrases que tout le monde connaît par coeur : La mezzo s’est approprié la partition avec une grande intelligence. »
Stephen J.Mudge • Operanews
"The best singing of the evening on November 18 came from Julie Robard-Gendre as Ghita, principal lady-in-waiting to the Infanta. With sure, penetrating mezzo timbre, Robard-Gendre appealed for the humiliation of the dwarf to stop."
2024
Opéra de Liège
2022
TCE & on tour
2017
Opéra de Rennes
2011
Opéra de Reims
2024
Opéra de Liège
2022
TCE & on tour
2017
Opéra de Rennes
2011
Opéra de Reims









